Incubateur d'innovation sociale.

Silent Disco Squad

En 2011, inspiré par le pouvoir rassembleur de la danse dans la scène festivalière, David Zangwill et une équipe d’entrepreneurs sociaux ont mis sur pied Silent Disco Squad pour envahir les rues de Montréal.

Silent Disco, c’est l’espace amovible où la pleine expression de sa personnalité artistique est possible, où le regard de la société normative disparaît. C’est l’opportunité gratuite idéale pour les connexions humaines et les découvertes musicales. Pour la toute première fois, l’acte de mettre ses écouteurs devient le moyen de connecter avec les autres.

Comment ça fonctionne?

Un même fichier musical est téléchargé par les participants, on se rassemble en ville ou ailleur et on met nos écouteurs pour danser en nous déplaçant à travers la ville.

Regardez-nous aller ! https://www.youtube.com/watch?v=Tlq9mye4mZA

Accomplissements

Silent Disco compte déjà une centaine d’événements à son actif au Québec, mais le mouvement est depuis des années reconnu mondialement et intégré dans les festivals sur tout le globe.  

Depuis la prise en charge de Silent Disco par Métacollab en 2015, le projet a fait un virage en commun avec une licence d’utilisation publique (cc-by-sa), une mise en commun de la documentation, de nos méthodologies, pour le partage d’invitations et une refonte du site est prévue pour 2019 afin d’amplifier la mise à disposition de notre outillage pour que tout le monde puisse organiser des Silent Disco dans leur propre ville !

Notre site Web

www.silentdiscosquad.com

Suivez-nous sur Facebook

https://www.facebook.com/pg/SilentDiscoSquad/

Dans les médias

https://www.journaldemontreal.com/2014/08/11/une-disco-silencieuse-2